Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2008

Masque à la spiruline

J'ai décidé de revisiter ce soir une des recettes de Sophie Macheteau parue sur son livre (90 recettes de beauté bio à faire soi-même), à savoir : le "Masque concentré de jeunesse à la spiruline".

J'ai pris la recette de base qui est la suivante :

60 ml d'Ha de verveine odorante

3 cuil. à soupe d'argile blanche

1 cuil. à soupe de spiruline

1 cuil. à soupe d'HV de macadamia

10 gtes d'EPP

4 gtes de Vit. E

Au final, je souhaitais un masque adapté à la "mauvaise humeur" (ou mine plutôt) que ma peau adopte depuis une petite semaine... ça donne ceci pour les ingrédients :

DSC02489                    DSC02494    

50 ml d'Ha de menthe poivrée (tonique, resserre les pores et ravive le teint)

10 ml de Gel d'aloe vera (un incontournable! hydratant, raffermissant, régénérant, cicatrisant...)

3 cuil. à soupe d'argile rose (apaisante et purifiante)

1 cuil. à soupe de spiruline (antioxydante, limite l'apparition des rides)

1 cuil. à soupe d'HV de chanvre (anti-âge, régénérant, empêche la déshydratation...)

1 pte de couteau de poudre de soie (rend la peau toute douce)

1 cuil. à moka d'urucum (bonne mine, riche en béta-carotène,anti-oxydant)

1 cuil. à café d'arrow root (purifie et matifie)

1/2 cuil. à moka d'oxyde de zinc (purifiant et antiseptique)

5 gtes d'HE Ylang Ylang (odeur que j'adore! séborégulatrice, régénérant cellulaire)

5 gtes d'HE Bigarade (odeur que j'adore aussi, mais c'est l'Ylan Ylang qui a pris le dessus! régénérant cutané, anti-infectieux...)

10 gtes d'EPP

4 gtes de Vit. E

Le résultat :

  • Couleur pas très "agréable à l'oeil", mais ça ressemble bien à un soin qu'on pourrait nous proposer en thalasso!
  • Odeur de l'Ylang Ylang qui prend le dessus, j'adore!
  • Texture : plutôt fluide pour un masque. C'est très agréable à appliquer! Belle sensation de fraîcheur!

Je vous dirai demain ce que ça a donné sur ma peau... !                                                

DSC02504

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Vincent, je te remercie pour ton commentaire. Ce sera un plaisir d'être en référence sur ton site. Je suis fan de spiruline! <br /> J'espère me remettre bientôt à mon blog car je l'ai abandonné depuis plusieurs mois maintenant. J'en profiterai pour reparler bientôt de la spiruline car elle m'aide vraiment à garder la forme!<br /> Cordialement
V
Je suis producteur de spiruline et j'aime bien les échanges de ce blog. Est ce que je peux utiliser les informations que vous écrivez pour donner des exemples d'utilisation de la spiruline dans les cosmétiques à mes clients via mon site internet ?<br /> Je serai heureux de mettre votre blog en référence.
A
très complet ton masque, bravo !!
M
Blue, je te fais confiance sur ce sujet, tu maitrises! eheh<br /> Mais, la quantité que j'ai fait étant de 80 ml, tu penses que 10 gouttes c'est trop?<br /> <br /> Pourtant, dans une crème on en met bien plus...<br /> <br /> Biz
B
En fait j'essayais de déterminer le nombre de gouttes d'HE par application...Je pense qu'il ne faut pas dépasser 2 gouttes par masque... ;)<br /> <br /> J'avoue que les soins spa avec de la boue ne m'ont jamais tentés...J'ai des souvenirs affreux de plage aux Moutiers en Retz quand j'étais gamine...La patouille n'a jamais été mon truc... lol<br /> <br /> Blue chochotte...;)
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité