Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
2 février 2008

Baume bonne mine

Pas le temps de tambouiller encore ce week-end, mais je vous fais part de mes préparations passées...

Je me suis largement inspirée du Fluide teint doré à la carotte de Sophie Macheteau, mais le résultat ressemblait plutôt à un baume qu'à un fluide...

Phase 1                                               Pourquoi ?

50 ml   Macérat de carotte                     Bonne mine, anti-ride

3 g       Cire de mimosa                         Emulsifiant, parfum+

2 g      Lécithine de soja                       Co-émulsifiant, hydratant+

Phase 2

30 ml   Ha fleur d'oranger                      Tonique, parfum+

10 ml   Glycérine végétale                     Assouplit, hydratant+

Actifs       

5 gtes     HE Carotte                              Bonne mine, cicatrisant

13 gtes   EPP                                         Conservateur

4 gtes     Vitamine E                              Conservateur

  Résultats et conseils                                              

  • Texture un peu trop grasse à mon goût. A utiliser plutôt le soir, au coucher, pour avoir une peau douce à croquer au réveil ;
  • Odeur agréable (si on aime l'odeur de l'HE de carotte) ;
  • Bonne mine "relative". Rien d'exceptionnel, mais le teint est tout de même plus lumineux.
  • Attention, l'HE de carotte est photo-sensibilisante. Pas d'exposition au soleil dans les 24 heures suivant l'application.

DSC02529

Publicité
Commentaires
S
super!!!je note! elle a l'air super
M
Normal de partager!<br /> Sinon, niveau macérat, pas encore d'expérience de ce côté-là.<br /> <br /> Biz! à toute!
L
Je note ta recette dans mes tablettes, merci de la partager avec nous ;-))<br /> Dis tu as déjà essayer de faire tes macérats, moi je viens de faire un macérat au calendula (résultat dans 3-4 semaines ...).<br /> Bisous<br /> @ bientôt
M
Voici la photo Aricia!<br /> <br /> Biz
M
Après réflexion : oui je peux avoir une photo!<br /> J'ai donné une de mes crèmes et la personne n'a pas encore terminé le baume, je la prends en photo et poste ça!<br /> ça sera une photo d'un baume à moitié plein, eheh!<br /> <br /> Biz
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité