Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2009

Routine capillaire

Coucou tout le monde! Je vous reviens en pleine forme pour vous parler d'un sujet SUPER HYPER MEGA important : nos cheveux. Personnellement, je crois que je ne prends pas assez soin de ma jolie crinière. Cheveux_moches Et, je ne peux que le constater : ils font vraiment la gueule. Le premier conseil que je m'auto-donnerais : aller direct chez le coiffeur histoire de couper les pointes! Mais pas de chance pour moi, j'y suis allée il y a 10 jours, et mes cheveux sont déjà sans vigueur... Second conseil : me mettre au "masque" avant shampooing! Alors là, pas de chance encore pour moi : je le fais chaque semaine avec ma recette (vous pouvez la trouver sur mon blog), j'observe un résultat immédiat (souplesse, douceur)... Mais une journée après, ils sont tout plats, et ils regraissent... pas très glamour hein! Troisième conseil : Surveillez mon alimentation et faire du sport. Alors là, je suis plutôt quelqu'un qui fait attention (beaucoup de légumes et de fruits, des légumineuses...), et je marche pas mal. Donc, ça ne vient pas de là non plus... Là, j'ai réfléchi (pas trop quand même hein), et je me suis dit : mais ouiii! Tu ne fais jamais de rinçage particulier à tes cheveux! is it THE SECRET?? J'ai fait le tour des blogs (Caly tu m'as pas mal aidée encore une fois : THANKS), des sites d'aromathérapie, de phytothérapie. Et je me suis concoctée une eau de rinçage... Ma recette Décoction de thym plus romarin 4 gttes 10 gttes d'huile essentielle de pamplemousse Ayant les cheveux chatains, j'ai décidé d'utiliser les propriétés du thym et du romarin afin de leur redonner vigueur et brillance, et aussi pour prévenir les racines grasses. J'ai donc fait une décoction de thym associé à du romarin. La décoction m'a donné environ 250 ml. J'y ai ajouté 6 gouttes d'huile végétale de jojoba ainsi que 10 gttes d'huile essentielle de pamplemousse pour ses vertus anti-chute (et ça sent bon aussi!!). Je vais tester ça tout à l'heure et vous dirai ce que j'en pense! :-) Et vous, avec-vous toujours le courage de vous rincer les cheveux avec une eau spéciale?? C'est quoi votre truc? Bisous bisous!
Publicité
Commentaires
C
Ah, oui...<br /> Pour les racines qui graissent en deux jours avec des pointes sèches qui n'aiment pas les shampoings répétés sous peine de fourcher sévère : mon remède avéré et vérifié même par mon ado de fille difficile et exigeante, c'est le shampoing sec.<br /> Ca vous purifie et nettoie un cuir chevelu en 10 mn, et ça repousse d'autant les shampoings mouillés plus agressifs.<br /> Par contre évitez les sprays pour les shampoings secs, et évitez les farines, maïzena, talc, ou autres horreurs dont j'ai entendu parler pas plus tard qu'à midi!!! <br /> Privilégiez le kaolin, la poudre de racine d'iris, par exemple... Chouchoutez vous en rajoutant une ou deux gouttes d'huile essentielle...<br /> Je prépare une fiche recette (bien rodée) et j'en proposerai les ingrédients et recette, prête à fabriquer, sur mon site mon-bio-maison.fr<br /> Ce sera dans les "cosmé-kits" de ma composition, mais pour le moment je traine un peu, j'avoue, trop de choses à faire en même temps.<br /> D'ici la fin du mois ce sera sans doute prêt! :-)
C
Pour moi le salut est venu de mon shampoing savonnette fait maison, enfin la fin des chutes de cheveux!!! (et il était temps, vous pouvez me croire...)<br /> Et pas plus d'un shampoing par semaine, entrecoupé de deux shampoings secs pour rester nette, quand même (je ne veux pas avoir l'impression d'avoir mis ma tête dans une friteuse, et puis quoi...).<br /> <br /> Et en cas de gros coup de blues capillaire je ne connais aucune chevelure qui ait résisté à un masque argan / rhassoul, suivi d'un shampoing bio de qualité, et une cure de rinçage sur les 5 shampoings suivants avec du kombucha (maison, pas la boisson sucrée des supermarchés!!!).<br /> Le kombucha pour la peau est idéal, il rappelle les effets du vinaigre de cidre mais avec un apport en vitamines et oligo éléments assimilables précieux pour les cheveux.
P
J'ai le même problème que toi c'et vraiment la galère !
M
pour ma part c' est mon alimentation qui donne du peps a mes cheveux , graines germés, algue, carottes etc <br /> le vinaigre de cidre aussi fait des miracles!
L
Je ne rince mes cheveux si ce ne avec de l'eau froide, pour leur donner de la brillance :D, j'attends avec impatiente ton avis sur l'eau de rincage<br /> Bizzzz
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité