Hola à tous et toutes!

C'est sous un beau soleil que je vous écris (la vie est injuste, je sais...). Ici, mon "allié" c'est mon baume à lèvre! Et bien oui, avce plus de 2200 mètres d'altitudes, vous pensez bien qu'elles ont besoin d'être vraiment chouchoutées!!

J'ai donc réalisé 2 baumes à lèvres, même recette de base, mais "goûts" (ou plutôt parfums, eheh) différents.

Beurre de mangue 20 %

Beurre de cacao 30 %

Beurre de cassis 10 %

Hv amandon de pruneaux 10 %

Gel aloe vera 35 %

Glycérine 5 %

Acide hyaluronique

Vit E

Extrait Cacao / Extrait Framboise + extrait de jus de betterave (pour colorer)

La méthode

Là, je crois que vous savez, mais si jamais des débutantes passent par là, je vous explique. Vous faites chauffer les beurres et l'Hv au bain-marie, à feu doux. une fois fondu, vous retirez du feu et ajouter le gel d'aloe et la glycérine. Une fois refroidi, vous ajouter une pointe de couteau d'acide hyaluronique et la vitamine E. Ensuite, en fonction de vos envies, vous ajoutez l'extrait aromatique. Rien de plus facile!

Résultats
DSC00043 Comme vous voyez, j'obtiens des baumes à lèvres type légèrement "gloss" car il font des lèvres un peu brillantes. Celui à l'extrait aromatique de cacao est très gourmand (hmmm) et ne colore pas les lèvres. Celui à la framboise + extrait jus de betterave est acidulé et colore très légèrement les lèvres. J'aime beaucoup les 2 versions qui repulpent bien les lèvres et les hydratent vraiment.

Vous et vos lèvres cet hiver, ça va? Bisous chocolatés ou acidulés (c'est vous qui voyez!)