Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2009

Mon gommage minceur acidulé

Coucou les chicas (et chicos, mais j'en doute un peu... snif) ! Je vous reviens aujourd'hui avec une recette très "classique" puisqu'il s'agit d'un gommage à base de sucre de canne. Jusque là, rien d'extraordinaire! Mais j'ai voulu ajouter un "plus" à cette recette en faisant une version "minceur" et acidulée ! Voici ma recette , pour environ 80 ml 5 ml Huile Végétale Tamanu (circulation +++) 2 ml Cire de jojoba (adoucissant) 15 ml Gel aloe vera (hydratant, lissant...) 3 ml Glycérine (hydratant) 50 gr Sucre de canne (exfoliant ++) 1 c à c Fibre de bambou (exfoliant, raffermissant) 2 gttes He gingembre (tonifiant) 5 gttes He géranium (anti-cellulite, dynamisant) 6 gttes He citron (anti-cellulite) 6 gttes He pamplemousse (anti-cellulite) 4 gttes Vitamine E 6 gttes EPP La méthode Il suffit de peser le sucre, y ajouter la fibre de bambou en remuant, les huiles végétales, le gel d'aloe, et la glycérine. On mélange bien et on termine par les huiles essentielles et les anti-oxydants, conservateurs. Avant d'utiliser, on attend que la synergie se fasse : 3 jours c'est parfait! Résultats DSC00050 On obtient une pâte qui sent super booooon ! Alors, quand vous êtes sous la douche, il suffit de prélever un peu de produit et de masser les zones concernées préalablement humidifiées (cuisses, fesses et ventre pour moi). Peu de produit suffit pour avoir l'effet gommant. Je vous conseille de faire ce gommage le soir (car He photo-sensibilisantes), même si normalement, en vous rinçant, peu d'He doit rester sur la peau. J'aime bien le résultat : ça laisse la peau douce, l'odeur est divine et pour l'effet minceur, et bien je crois que le massage, plus la fibre de bambou plus les He donnent un bon coup de fouet! Petits conseils Une fois le gommage fait, massez-vous avec une huile faite par votre soin (huile pour jambes de gazelle dez mon blog par exemple). Vous verrez les résultats encore plus rapidement, et aurez la peau tonique toute douce!! Les filles, il est indispensable de se gommer régulièrement la peau pour se débarrasser des vilaines cellules mortes qui nous empêche d'avoir la peau douce. Perso, c'est une à deux fois par semaine sur le corps, et une fois par semaine ou tous les 15 jours sur le visage, qui est plus sensible. Et vous...? Gommage addict ou pas vraiment?
Publicité
Commentaires
G
Super ton gommage ! Je note la recette, avec les beaux jours qui arrivent (enfin j'espère) ça sera trèèès utile !
M
Coucou !!! Je suis contente de voir que vous vous occupez de votre petit corps! Miss Lolli, l'HV de tamanu est très "visqueuse", jaune, avec un odeur pas terrible! eheh! Mais il semblerait que ça soit une des plus efficaces pour favoriser la circulation et aussi pour lutter contre l'acné. Par contre, attention, elle peut être super asséchante. C'est mieux de l'utiliser diluée avec une autre HV, à hauteur de moins de 10 %.<br /> <br /> <br /> Bisous les filles! Bon dimanche
M
Scrub addict ! 2 fois par semaine sur le corps et tous les 15 jours/3 semaines au visage...l'hv de tamanu elle est comment ? bizzz et merci pour cette recette :)
V
Je t'ai tagguée !<br /> Bises
L
et bie n avec un gommage pareil ,la cellulite doit fuir!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je suis une addict du gommage ,je peux pas m'en passer et j'ai la peau treeeeees douce!!
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité