Amour CosmEthique

24 avril 2009

Crème visage Bronz' Perfect

Coucou la blogo et celles et ceux qui passent par ici !!

Me revoici avec une petite recette! Je l'ai réalisée il y a de ça environ un mois, et j'ai attendu de voir si les effets me plaisaient pour vous en parler.

Je voulais une crème visage qui me donne bonne mine (oui car le soleil étant très fort ici, je ne m'expose pas tout le temps), qui unifie mon teint aussi en l'illuminant, nourrisse bien ma peau et l'hydrate. Et bien, je l'ai adopté !


Crème visage bronz' perfect - pour 100 ml

Phase 1    (30 %)

Beurre de karité    6 %
HV  d'onagre 6 %
Hv de jojoba 6 %

BTMS   8 %
Cire émulsifiante 2 %
Cire mimosa 2 %

Phase 2 (70 %)

Eau de source 50 %
Gel aloe vera  10 %
Hydrolat de Tilleul 7 %
Glycérine 3 %


Phase des actifs

AHA 8 %
Extrait CO2 calendula 4 gttes
Bisabolol  6 gttes
Acide hyaluronique  1 pdc

HE Lavande 10 gttes
HE Clementine 15 gttes

DHA 3 %

Vit E 5 gttes
EPP 4 gttes


La méthode

Comme d'habitude, il nous faut chauffer séparémment au bain-marie la phase 1 et la phase 2. Personnellement, j'ai préféré ajouter l'HV d'onagre (fragile) une fois le mélange un peu refroidi. J'en ai fait de même pour l'hydrolat de tilleul afin de garder toutes ses propriétés (unifie et réveille le teint).

On ajoute ensuite doucement en remuant la phase 2 à la phase 1 et on mélange, jusqu'à ce qu'une émulsion se forme... ON peut mettre le récipient dans un bol d'eau plus fraiche, pour accélérer le processus. ON ajoute ensuite les actifs (AHA, extrait CO2, bisabolol, acide hyaluronique, He, DHA) et les conservateurs. On n'arrête pas de remuer pour bien incorporer TOUS les ingrédients et pour que l'émulsion soit homogène.


Comme vous le voyez, j'ai "mis le paquet" sur les actifs dans cette crème.
Nous avons là des agents nourrissants et assouplissant (beurre de karité, HV d'onagre et de jojoba), des agents hydratants (aloe vera, eau, glycérine, acide hyaluronique), des agents unifiant pour le teint (Ha tilleul, acides de fruits ou AHA dosés à 8 % pour provoquer un léger peeling et faire "peau neuve"), les apaisants (extrait CO2 calendula, bisabolol).
Enfin, j'ai choisi la synergie clémentine/lavande vraie pour son parfum, son côté "détente", et ses bienfaits sur les peaux mixtes.


Suntan Mon verdict

L'émulsion n'est pas aussi "nette" que je l'aurais voulu, la crème est trop épaisse, trop "dure". La prochaine fois, je mettrai moins de beurre de karité et sûrement juste des huiles végétales...

J'adore l'odeur, définitivement! Et la clémentine est la seule he de citrique à pouvoir être utilisée en journée sans craindre les rayons de soleil!
L'effet bonne mine est bien là, discret, mais efficace, merci la DHA!! J'ai la peau qui est très douce, super nette, grâce à cette crème (merci les AHA!). En plus, je sens qu'elle est repulpée et nourrie, au réveil, c'est génial... si doux!!

Alors le soleil est en France?? ça fait du bien j'imagine! eheh.

Posté par Medusania à 05:22 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


18 avril 2009

NEWS !! CHIC.... Cosm'Ethique

Coucou tout le monde !!!

Bon, je vous écris juste pour vous prévenir du fait que j'ai ouvert un blog version hispanophone! Alors je n'abandonne pas celui-ci pour autant mais évidemment, je serai pas mal présente sur le "new one".
Donc avis aux amateurs ou amatrices, ça se passe par ici du côté de "Chic...Cosm'Ethique": http://chiccosmethique.wordpress.com

N'hésitez pas à laisser des comm, en espagnol si vous le pouvez! eheh! Sinon, en français ou anglais, pour que "tout" le monde comprenne!

Pleins de bisous !!

Posté par Medusania à 23:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mars 2009

Routine capillaire

Coucou tout le monde!

Je vous reviens en pleine forme pour vous parler d'un sujet SUPER HYPER MEGA important : nos cheveux. Personnellement, je crois que je ne prends pas assez soin de ma jolie crinière.
Cheveux_moches Et, je ne peux que le constater : ils font vraiment la gueule.

Le premier conseil que je m'auto-donnerais : aller direct chez le coiffeur histoire de couper les pointes! Mais pas de chance pour moi, j'y suis allée il y a 10 jours, et mes cheveux sont déjà sans vigueur...

Second conseil : me mettre au "masque" avant shampooing! Alors là, pas de chance encore pour moi : je le fais chaque semaine avec ma recette (vous pouvez la trouver sur mon blog), j'observe un résultat immédiat (souplesse, douceur)... Mais une journée après, ils sont tout plats, et ils regraissent... pas très glamour hein!

Troisième conseil : Surveillez mon alimentation et faire du sport. Alors là, je suis plutôt quelqu'un qui fait attention (beaucoup de légumes et de fruits, des légumineuses...), et je marche pas mal. Donc, ça ne vient pas de là non plus...

Là, j'ai réfléchi (pas trop quand même hein), et je me suis dit : mais ouiii! Tu ne fais jamais de rinçage particulier à tes cheveux! is it THE SECRET?? J'ai fait le tour des blogs (Caly tu m'as pas mal aidée encore une fois : THANKS), des sites d'aromathérapie, de phytothérapie. Et je me suis concoctée une eau de rinçage...

Ma recette

Décoction de thym plus romarin
4 gttes
10 gttes d'huile essentielle de pamplemousse

Ayant les cheveux chatains, j'ai décidé d'utiliser les propriétés du thym et du romarin afin de leur redonner vigueur et brillance, et aussi pour prévenir les racines grasses. J'ai donc fait une décoction de thym associé à du romarin. La décoction m'a donné environ 250 ml.
J'y ai ajouté 6 gouttes d'huile végétale de jojoba ainsi que 10 gttes d'huile essentielle de pamplemousse pour ses vertus anti-chute (et ça sent bon aussi!!).

Je vais tester ça tout à l'heure et vous dirai ce que j'en pense! :-)

Et vous, avec-vous toujours le courage de vous rincer les cheveux avec une eau spéciale?? C'est quoi votre truc?

Bisous bisous!

Posté par Medusania à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]