Coucou!

Je vois déjà vos têtes, vous vous dîtes : elle a craqué... Une crème qui s'appelle Barbie, c'est du n'importe quoi. Bon, à la base elle devait s'appeler "Crème Lumière redensifiante" et vous allez vite comprendre pourquoi elle a changé de nom.

Je voulais une crème visage pour MOIIII, super hydratante et nourrissante, et qui , en plus, ait un effet repulpant, anti-ride... J'ai la peau sèche en ce moment, y'a des périodes comme ça faut croire...

Voici la recette pour un peu plus de 100 ml

Phase 1 (30 %)

Beurre mangue 5 %

Beurre cassis 2 %

HV Son de riz 5 %

HV argan 3 %

HV jojoba 10 %

Cire émulsifiante 3 %

Cire de riz 1 %

Cire de mimosa 1 %

Phase 2 (70 %)

Ha tilleul 5 %

Ha géranium 15 %

Eau 40 %

Gel aloe vera 10 %

Phase des actifs

Miel hydratant 1 gr

Lait jument 1 gr (2%)

Acide hyaluronique 1 pdc

Extrait CO 2 blackcurrant 0,2 g

He Bois de Hô 15 gttes

Extrait de jus de betterave

Vit E 4 gttes

EPP 3 gttes

Comme vous pouvez constater, j'ai pris des ingrédients très hydratant (miel hydratant, gel d'aloe vera) et super nourrissant pour me faire une peau toute douce (beurres de mangue et cassis, Hv son de riz, lait de jument en poudre, extrait CO2 blackcurrant). J'ai aussi choisi des ingrédients pour leur pouvoir repulpant ou anti-ride (HV argan, acide hyaluronique) et enfin, je voulais un effet "teint éclatant" : j'ai pris pour cela l'ha de tilleul et l'ha de géranium.

La méthode

DSC00044 Très simple et classique. On fait chauffer au bain-marie la phase 1 (excepté les HV de son de riz et argan que j'ai rajouté une fois le mélange refroidi), on ajoute délicatement la phase 2, on remue jusqu'à formation de la crème. On ajoute ensuite la phase des actifs!

Résultats

DSC00046 Et oui, voilà pourquoi BARBIE! J'ai obtenu une crème super rose, un beau produit Barbie en somme! C'est l'extrait de jus de betterave qui a fait ça, mais je ne pensais pas que ça allait autant la colorer. J'adore la texture, très fondante et qui pénètre bien dans la peau.

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore faire des crèmes à base de cire émulsifiante plus "autres" cires, ça donne toujours des belles textures! Je m'en mets depuis 2 jours, j'ai la peau douce et bien hydratée! Yesssss!

Et vous les filles, vos tendances girly, ça vous prend souvent? ahahah! Je vous embrasse!