Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2009

Crème visage Bronz' Perfect

Coucou la blogo et celles et ceux qui passent par ici !!

Me revoici avec une petite recette! Je l'ai réalisée il y a de ça environ un mois, et j'ai attendu de voir si les effets me plaisaient pour vous en parler.

Je voulais une crème visage qui me donne bonne mine (oui car le soleil étant très fort ici, je ne m'expose pas tout le temps), qui unifie mon teint aussi en l'illuminant, nourrisse bien ma peau et l'hydrate. Et bien, je l'ai adopté !


Crème visage bronz' perfect - pour 100 ml

Phase 1    (30 %)

Beurre de karité    6 %
HV  d'onagre 6 %
Hv de jojoba 6 %

BTMS   8 %
Cire émulsifiante 2 %
Cire mimosa 2 %

Phase 2 (70 %)

Eau de source 50 %
Gel aloe vera  10 %
Hydrolat de Tilleul 7 %
Glycérine 3 %


Phase des actifs

AHA 8 %
Extrait CO2 calendula 4 gttes
Bisabolol  6 gttes
Acide hyaluronique  1 pdc

HE Lavande 10 gttes
HE Clementine 15 gttes

DHA 3 %

Vit E 5 gttes
EPP 4 gttes


La méthode

Comme d'habitude, il nous faut chauffer séparémment au bain-marie la phase 1 et la phase 2. Personnellement, j'ai préféré ajouter l'HV d'onagre (fragile) une fois le mélange un peu refroidi. J'en ai fait de même pour l'hydrolat de tilleul afin de garder toutes ses propriétés (unifie et réveille le teint).

On ajoute ensuite doucement en remuant la phase 2 à la phase 1 et on mélange, jusqu'à ce qu'une émulsion se forme... ON peut mettre le récipient dans un bol d'eau plus fraiche, pour accélérer le processus. ON ajoute ensuite les actifs (AHA, extrait CO2, bisabolol, acide hyaluronique, He, DHA) et les conservateurs. On n'arrête pas de remuer pour bien incorporer TOUS les ingrédients et pour que l'émulsion soit homogène.


Comme vous le voyez, j'ai "mis le paquet" sur les actifs dans cette crème.
Nous avons là des agents nourrissants et assouplissant (beurre de karité, HV d'onagre et de jojoba), des agents hydratants (aloe vera, eau, glycérine, acide hyaluronique), des agents unifiant pour le teint (Ha tilleul, acides de fruits ou AHA dosés à 8 % pour provoquer un léger peeling et faire "peau neuve"), les apaisants (extrait CO2 calendula, bisabolol).
Enfin, j'ai choisi la synergie clémentine/lavande vraie pour son parfum, son côté "détente", et ses bienfaits sur les peaux mixtes.


Suntan Mon verdict

L'émulsion n'est pas aussi "nette" que je l'aurais voulu, la crème est trop épaisse, trop "dure". La prochaine fois, je mettrai moins de beurre de karité et sûrement juste des huiles végétales...

J'adore l'odeur, définitivement! Et la clémentine est la seule he de citrique à pouvoir être utilisée en journée sans craindre les rayons de soleil!
L'effet bonne mine est bien là, discret, mais efficace, merci la DHA!! J'ai la peau qui est très douce, super nette, grâce à cette crème (merci les AHA!). En plus, je sens qu'elle est repulpée et nourrie, au réveil, c'est génial... si doux!!

Alors le soleil est en France?? ça fait du bien j'imagine! eheh.

Publicité
Commentaires
L
Coucou Médusania ! Que fais-tu ?<br /> A bientôt !
T
A tester, j'adore les huiles essentielles, mon petit pêché mignon !<br /> Cela dit, je n'aurais pas osé utiliser la mandarine mais c'est rassurant de savoir que c'est la seule des citronnées qu'on peut utiliser avec le soleil.<br /> Et je la sens d'ici, cette crème sucrée !<br /> ;-)
C
Attention quand même aux AHA (même à 8%) ils affinent la peau, celle-ci devient plus sensible au soleil. Sinon tes recettes sont chouettes, bravo
M
OUi toujours aussi busy, mais je n'ai pas dit mon dernier mot... I'll be back! :p Biz
C
coucou, alors toujours aussi busy ??
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité