Coucou tout le monde!!

Comment allez-vous? L'hiver s'est adoucit j'espère! Ici, faut pas croire, il fait parfois jusqu'à 4 degrés très tôt le matin, on a aussi un hiver, et oui même au Mexique!

J'ai quand même eu la chance incroyable d'aller vers la chaleur quelques jours, en Baja California (Google est votre ami pour situer..)! Ce fut INCROYABLE!! Paysages sublimes au rendez-vous : champs de cactus, montagnes désertiques, dunes de sables fins, eaux transparentes ou turquoises et aussi, une faune si belle et libre! J'ai eu la chance de croiser de très près des pélicans, otaries, dauphins,... et des baleines! Une véritable joie...! INEXPLICABLE!

DSC00024 Le type de paysages qu'on trouve là-bas vous fait volontiers penser : il fait chaud, faut que j'assure et que mon déo soit irréprochable! (ouah la transition! ) J'ai donc traîné sur la blogo, j'ai regardé dans mes placards, et...

Voici ma recette, juste pondue pour vous :

Ha Géranium 15 %

Eau minérale 20 %

Gel aloe vera 15 %

Gomme adragante 1 cc

Teinture de benjoin 10 gttes

He palmarosa 15 gttes
He petit grain bigaradier 10 gttes
He lavande vraie 10 gttes

Poudre d'alun 1 cc

EPP 8 gttes

La méthode

On fait chauffer l'hydrolat, l'eau et le gel d'aloé au bain-marie et on y ajoute la gomme en remuant bien. Puis, on sort du feu et on ajoute la poudre d'alun, tout en continuant de mélanger jusqu'à parfaite dissolution. Une fois le tout refroidi on ajoute le reste des ingrédients, et on met dans un joli roll -on!

Résultats

J'adore l'odeur, il faut dire que je suis fan de l'He de palmarosa, c'est très fleuri et frais à la fois. La texture est crémeuse, c'est parfait! Pour ce qui est de l'efficacité, je vous dirai ça plus tard... quand je l'aurai testé plusieurs jours à la suite!

Dites-moi tout : vous aussi faites votre propre déo? Ou vous l'achetez? Si vous l'achetez, j'espère que c'est du bio ou en tout cas, sans aluminium les filles! Quels sont vos chouchous?

Je vous embrasse, à très vite!