Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
5 août 2008

Coeurs fondants exotiques

Voici une de mes premirèes recette publiées de fondants de douche, inspirés largement (bien sûr) par la miss Reo et par Lush!

Alors, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, il s'agit de barre de massage qui s'utilise sur une peau mouillée, sous la douche et qui fondent sur la peau. Ensuite, on rince ou non, c'est comme on le souhaite.ça permet de bien hydrater la peau au sortir de la douche sans laisser la sensation de gras qu'on peut avoir avec des barres de massage classiques. Je vous livre la recette de mes  :

Coeurs fondants exotiques :

Phase 1

40 %     beurre cacao
10 %     beurre de cassis
4 %      HV jojoba
4 %      HV coco
1 %    Vitamine E

15 %    cire emulsifiante
4%      acide stéarique
6%      cire riz

Phase 2

12 %   eau purifiée
5 %     glycérine

Mes ajouts

1 %   EPP
Miel hydratant
Fragrance tiaré coconut
Colorant argile violette

La méthode


Le procédé est tout simple. Il suffit de faire chauffer la phase 1 au bain marie en remuant, puis d'ajouter doucement et en mélangeant la phase 2 chauffée.
Une fois que le mélange a tiédi, on ajoute la dernière phase, ensuite, on verse le mélange dans un moule.
Il faut placer le moule au congélateur et attendre que le cœur ait durci pour le démouler! Et c'est prêt!

Coeurs_fondants_exotiques


Verdict

Une belle couleur et une odeur à tomber... Il ne me reste plus qu'à filer sous la douche ! ;-)




Publicité
Commentaires
M
Comme ils sont jolis tes fondants et la fragrance tiaré coconut je n'ose même pas imaginer ;-)
M
Coucou Réo!!! Merci !! ;-)<br /> <br /> Avec une phase acqueuse j'aime beaucoup! Merci pour toutes tes idées géniales!!!<br /> <br /> Bisous !!!
Super Miss ! ils sont trop jolie tes petits coeur, j'aime beaucoup la formule egalement !!! bravo bravo !<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz
M
Coucou Cece!<br /> Oui, belle couleur en effet, moi j'aime beaucoup! C'est un très beau rose! Par contre, je suis vraiment honteuse quand je vois la mocheté des photos... <br /> Sinon, j'ai ajouté une phase acqueuse pour le côté hydratant effectivement (Reo l'a fait aussi). Je préfère avec une phase acqueuse, c'est plus "soft", peut-être moins gras...<br /> <br /> Bisous!!!
C
kikou<br /> la couleur est vraiment superbe<br /> j'adooooore ces petits fondants<br /> dis moi, pour quoi tu ajoutes de l'eau ? pour l'hydratation ?<br /> gros bidoux ma belle<br /> cece
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité