Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2008

Macérat de bellis filtré

Coucou tout le monde!

J'ai enfin filtré mon macérât de bellis ou pâquerettes hier soir avec un filtre à café permanent et à 2 reprises. L'odeur n'est vraiment pas agréable.

J'ai ajouté à hauteur de 3% des huiles essentielles : bois de hô, ciste ladanifère et immortelle pour leurs vertus raffermissantes. Je verrai si ça a arrangé l'odeur!

A venir donc quelques recettes de gel tenseur ou crème raffermissante pour la poitrine et le corps! Mais bien sûr, pour optimiser l'effet : cure intensive de sport!!!

boxing_by_prettyJ

Vous avez déjà testé le macérât de bellis avec des fleurs fraiches?

Illustration by prettyJ


Publicité
Commentaires
S
J'ai un mâcérat de bellis fraîches qui m'attend chez mes parents, hâte de rentrer pour voir ce qu'il donne !!<br /> <br /> Par contre, je pense au contraire que fermer hermétiquement son pot PEUT entraîner une moisissure : c'est comme ça qu'on fait fermenter !! <br /> Ma tante m'a prévenue quand j'ai voulu rajouter le rond de caoutchouc autour du pot en verre... Le mâcérat de roses fraiches en pot pas hermétique (et même ouvert très souvent pour touiller dedans !!) en est à sa troisième dose de rose, lui aussi m'attend, jusque là il se portait très bien... <br /> <br /> Je vous donnerai des nouvelles ! En tout cas niveau odeur, disons que c'est pas le point fort des pâquerettes !<br /> <br /> Bizzz
S
Moi aussi j'ai plein de pâquerettes dans le jardin! Et trop envie de faire un macérat! Merci pour les infos! Très chouette ton blog! :o)
J
Je dois en faire depuis une éternité et puis à chaque fois j'oubli !!!!<br /> Merci pour ton comm sur mon blog.<br /> a bientôt j'espère !!<br /> biz<br /> La cigale enchantée
L
il faut que j'en cueille des fleurs de paquerettes;j'en ai dans le pré a coté de chez moi!!<br /> j'ai fais un macerat de violettes avec fleurs fraiches ,ça a moisi,depuis ,j'ai recommencé avec fleurs sechées ,car j'ai peur de la moisissure!!<br /> <br /> merci de ton petit commentaire sur mon blog ,je ne manquerai pas de te visiter
M
Oui j'en ai fait un moi aussi mais snif mon pot n'était pas assez hermétique donc tout a moisie... *soupir* pas grave je vais recommencer ^^
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité