23 mars 2009

Un jeu !!

Sensation Nature nous a préparé un petit tirage au sort... Filez vite sur son blog : http://sensationnature.blogspot.com/ et vous pourrez être tirées au sort pour gagner des jolis cosmétiques faits maison!!! Youhou!! Bonne journée !
Posté par Medusania à 16:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 mars 2009

Séjour family @ México DF

Bonjour tout le monde! Alors le printemps est là!! Ah le printemps... Je sais que c'est une saison très attendue pour vous tous en Europe! Ici, je vous avoue qu'il fait encore et toujours beau, et oui! Et même très chaud, pas de quoi se plaindre! Je profite de ce petit post pour vous poster encore des petites photos! Voici un monument super célèbre ici à México : el Angel de la Independencia, sur l'avenue Reforma. Ensuite nous avons là le célèbre Zocalo, place centrale de México City... Je vous conseille, si vous venez... [Lire la suite]
Posté par Medusania à 10:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 mars 2009

Holaaaa

Coucou à toutes et tous! Oui, je me suis absentée longtemps!! Et pour cause : mes parents sont venus me voir ici! Quelle joie de les accueillir et vous vous doutez que je n'ai pas eu trop de temps à moi. Tout s'est très bien passé, je leur ai fait visiter beaucoup d'endroits, et leur ai fait découvrir ma petite vie ici. J'ai d'ailleurs décidé de partager un peu plus avec vous en affichant désormais des photos un peu plus "perso" on va dire! Vous me direz, y'a encore de l'anonymat dans l'air puisque je n'affiche que le dos...... [Lire la suite]
Posté par Medusania à 22:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Nouveaux baumes à lèvres

Hola à tous et toutes! C'est sous un beau soleil que je vous écris (la vie est injuste, je sais...). Ici, mon "allié" c'est mon baume à lèvre! Et bien oui, avce plus de 2200 mètres d'altitudes, vous pensez bien qu'elles ont besoin d'être vraiment chouchoutées!! J'ai donc réalisé 2 baumes à lèvres, même recette de base, mais "goûts" (ou plutôt parfums, eheh) différents. Beurre de mangue 20 % Beurre de cacao 30 % Beurre de cassis 10 % Hv amandon de pruneaux 10 % Gel aloe vera 35 % Glycérine 5 % Acide... [Lire la suite]
26 janvier 2009

Crème Barbie redensifiante

Coucou! Je vois déjà vos têtes, vous vous dîtes : elle a craqué... Une crème qui s'appelle Barbie, c'est du n'importe quoi. Bon, à la base elle devait s'appeler "Crème Lumière redensifiante" et vous allez vite comprendre pourquoi elle a changé de nom. Je voulais une crème visage pour MOIIII, super hydratante et nourrissante, et qui , en plus, ait un effet repulpant, anti-ride... J'ai la peau sèche en ce moment, y'a des périodes comme ça faut croire... Voici la recette pour un peu plus de 100 ml Phase 1 (30 %) ... [Lire la suite]
23 janvier 2009

Mon gommage minceur acidulé

Coucou les chicas (et chicos, mais j'en doute un peu... snif) ! Je vous reviens aujourd'hui avec une recette très "classique" puisqu'il s'agit d'un gommage à base de sucre de canne. Jusque là, rien d'extraordinaire! Mais j'ai voulu ajouter un "plus" à cette recette en faisant une version "minceur" et acidulée ! Voici ma recette , pour environ 80 ml 5 ml Huile Végétale Tamanu (circulation +++) 2 ml Cire de jojoba (adoucissant) 15 ml Gel aloe vera (hydratant, lissant...) 3 ml Glycérine (hydratant) 50 gr Sucre de... [Lire la suite]
Posté par Medusania à 23:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 janvier 2009

Déodorant crème "California"

Coucou tout le monde!! Comment allez-vous? L'hiver s'est adoucit j'espère! Ici, faut pas croire, il fait parfois jusqu'à 4 degrés très tôt le matin, on a aussi un hiver, et oui même au Mexique! J'ai quand même eu la chance incroyable d'aller vers la chaleur quelques jours, en Baja California (Google est votre ami pour situer..)! Ce fut INCROYABLE!! Paysages sublimes au rendez-vous : champs de cactus, montagnes désertiques, dunes de sables fins, eaux transparentes ou turquoises et aussi, une faune si belle et libre! J'ai eu la... [Lire la suite]
Posté par Medusania à 06:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2009

Crème mains sèches

BONNE ANNEE 2009 tout le monde!!!!! Pleins de belles choses, d'amour, de joie, de santé, de travail, et de tambouilles!!!! Je vous poste aujourd'hui une recette inspirée directement du blog d'Emie. J'ai voulu tester ses proportions d'émulsifiants pour me faire une crème pour mes petites mains qui souffrent parfois : 27 la journée et 12 la nuit, elles s'assèchent! Voici mon adaptation : Crème mains sèches Phase 1 1 ml HV argan (hydratante, anti-oydante, nourrissante) 5 ml de cire de jojoba (assouplissante, calmante) 3... [Lire la suite]
Posté par Medusania à 21:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 décembre 2008

Crème fortifiante pour les cheveux

Et me revoici avec une recette! C'est pas trop tôt hein! J'ai voulu chouchouter mes cheveux (ils n'avaient pas l'habitude de voir le soleil en plein hiver...) et je leur ai préparé cette recette de crème onctueuse pour les nourrir et les fortifier. La voici pour un joli pot de 100 ml : Phase 1 40 % 10 % Beurre de karité (nourrissant) 10 % Cire de jojoba (redonne souplesse, vitalité, anti-chute) 7 % HV de bourrache (anti-chute, redonne souplesse aux cheveux) 10 % HV Olive (la traditionnelle!... [Lire la suite]
Posté par Medusania à 00:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
28 décembre 2008

Bonjour tout le monde!!!! Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année! J'espère que vous avez été bien gâtés par le gentil Père-Noël! Pour ma part, point de froid ni de gelées de décembre pour cette fin d'année 2008, et finallement, ce n'est pas pour me déplaire! Je vous embrasse fort et vous souhaite une très bonne fin d'année! PS : J'ai le net chez moi! Hourrraaaaaaa!!!!!
Posté par Medusania à 16:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]