BONNE ANNEE 2009 tout le monde!!!!! Pleins de belles choses, d'amour, de joie, de santé, de travail, et de tambouilles!!!!

Je vous poste aujourd'hui une recette inspirée directement du blog d'Emie. J'ai voulu tester ses proportions d'émulsifiants pour me faire une crème pour mes petites mains qui souffrent parfois : 27 la journée et 12 la nuit, elles s'assèchent!

Voici mon adaptation :

Crème mains sèches

Phase 1

1 ml HV argan (hydratante, anti-oydante, nourrissante)
5 ml de cire de jojoba (assouplissante, calmante)
3 ml HV amandon de pruneaux (adoucissante)
4 gr de beurre de karité (nourrissant)
3 gr de cire émulsifiante
1 gr d’alcool cétylique

Phase 2

40 gr eau

Phase des actifs

5 gouttes de bisabolol (apaisant, réparateur)
1 gr Miel hydratant (hydratant incroyable)
10 gouttes d’huile essentielle de géranium (antiseptique, odeur fleurie)
3 gttes Bois de ho (régénérant, lutte contre le vieillissement)
2 gttes huile essentielle lavande (calmante, favorise renouvellement des cellules)

5 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
2 gouttes de vitamines E naturelle

La méthode

C'est une méthode classique : on fait fondre la phase 1 au bain marie. Perso, je n'ai ajouté l'HV d'argan qu'à la fin, dans les actifs, pour garder toutes ses propriétés. On chauffe légèrement l'eau et on l'ajoute pas petit filet à la phase 1 (moins l'HV d'argan) en mélangeant avec le fouet.
DSC00006La crème va se former au bout de quelques minutes. Une fois le mélange un peu refroidi, on ajoute l'HV d'argan, et la phase des actifs, un par un. Et c'est terminé !

Le résultat

On obtient une texture parfaite!! Merci Emie! ;-) !

DSC00012 L'application est très agréable, la crème est légère, mais quand même bien hydratante ! Je pense que cette texture me plairait bien pour une crème pour le corps quotidienne! La prochaine fois je changerai encore les proportions je pense au niveau du beurre de karité pour en ajouter encore un peu plus pour que la crème soit plus riche. J'affectionne particulièrement l'odeur : fleurie et très fraîche.