Bonjour la compagnie !

Je vous l'avais promis : une recette simple pour vous permettre de réaliser une lotion tonique hydratante et luttant contre les imperfections! En plus, elle est "fleurie", pour continuer dans la gamme : "reste un peu bel été, s'il te plaît!!!!!!"...

Lotion_tonique_fleurie

Je l'ai confectionnée à mon retour de France, quand ma peau me "remerciait" activement d'avoir abusé des bons produits nationaux (fromages, charcuterie, confitures,etc...).

J'ai pensé, pour calmer mon sébum, à la recette suivante :

HV jojoba 15 ml

Hydrolat de géranium 75 ml

Eau minérale 45 ml

Gel d'aloe véra 30 ml

Vinaigre de cidre bio 30 ml

He palmarosa 6 gttes

He ciste ladanifère 2 gttes

EPP 3 gttes

Vit E 2 gttes

Méthode

Mélanger tous les ingrédients ensemble! (vous trouvez plus facil??)

Les ingrédients

J'ai choisi le vinaigre de cidre car tout le monde en parle, il fait des miracles sur les peaux fatiguées, ternes ou avec les pores dilatés. L'hydrolat de géranium est très parfumé et permet d'hytrater la peau et de retrouver un joli teint lumineux. le gel d'aloe vera vient lisser, hydrater la peau, lutter contre les petits boutons, etc...
La cire liquide de jojoba est là pour nourrir la peau sans laisser le côté gras!
L'HE palmarosa est là pour son parfum, mais aussi pour ses pouvoirs astringent, hydratants et stimulant cellulaire. (Merci Codina)
L'HE de ciste a un bon effet "tenseur" et cicatrisant.

Utilisation et Résultats

Après plus de trois semaines d'utilisation, j'en suis très contente! Je l'utilise après m'être nettoyé le visage avec mon savon fétiche (le medimix), maton et soir en pschitt.
Il suffit d'agiter le flacon vapo, et de pschitter sur le visage!
Je masse puis j'enlève l'excédent avec une lingette en tapotant. Elle sent légèrement le vinaigre à l'application, et l'odeur disparait quelques secondes après.
Je ne pourrais plus m'en passer désormais. Ma lotion m'a permis de retrouver une peau nette et un grain affiné en quelques semaines (je pense que c'est aussi lié à l'utilisation de ma nouvelle crème aux AHA, du savon Medimix et.... de ma baisse de consommation de produits français!).
Je l'utilise même parfois seule le soir pour laisser respirer ma peau. Et le matin, ça me réveille, c'est génial!

Et pour vous, c'est un passage obligatoire la lotion tonique ??

PS : première journée de boulot aujourd'hui... ça va être intense je vous le dis moi! lol! Je vous en dis plus prochainement.

Gros bisous !!!

Je ne sais pas si ça vient d'ici, mais impossible de regarder un blog "Canalblog" ce soir pour moi! Je ne peux même pas voir l'aperçu de mon post (sorry si la photo est de travers... :-(.