Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
30 août 2008

Crème Jouvence

Vous vous souvenez, je vous avais dit que j'avais une "commande" en cours... Et bien, la crème est faite et elle plait! Youpi!! Pour cette recette, vous allez voir que j'ai voulu "tout" changer... La personne qui a la peau mixte (sans imperfection) voulait une crème anti-ride et anti-relâchement... Donc j'ai opté pour les ingrédients suivants, tout en sachant que les proportions sont approximatives, jusqu'à obtenir la consistance voulue : Crème Jouvence Phase 1 Beurre de mangue 1 CS Beurre de Karité 1 CC HV Amandon de pruneaux 1 CC HV son de riz 1 CS Phase 2 Ha de ciste 1,5 CS Eau minérale 2 CS Gel aloe vera 2 CS Gomme adragante 1 g Phase des actifs Acide Hyal 1 pdc Phytokératine 2 CC Glycérine 1 CC Miel hydratant 1 CC HE Ciste 8 gttes HE Bois de hô 8 gttes Arrow root 2 g Vit E 7 gttes EPP 8 gttes La méthode : J'ai souhaité réaliser une crème SANS émulsifiant apparent, sans cire, et donc pas de chauffe. J'ai donc trituré le karité et le beurre de mangue ensemble, en les écrasant bien et en ajoutant progressivement la moitié des huiles, jusqu'à former une espèce de pâte bien lisse. J'ai placé 2 minutes au congélateur pour laisser poser. Ensuite, j'ai ajouté la vitamine E au mélange. Dans un autre récipient j'ai dissout les poudres d'acide hyaluronique et de phytokératine dans l'eau minérae chauffée. J'ai ensuite formé un gel avec la gomme adragante et l'eau minérale très chaude. J'y ai ajouté l'Ha, et le gel d'aloe vera. Ensuite, j'ai ajouté la moitié de ce gel à la pâte lisse très doucement, en mélangeant bien (à la force du poignet s'il vous plait!). J'ai ajouté progressivement (encore et toujours!) le reste de phase huileuse. Puis, le reste de la phase acqueuse. Puis j'ai replacé au congélateur quelques minutes, pour le ressortir et remélanger encore! A la fin, j'ai ajouté les "actifs" : en premier la glycérine que j'ai décidé d'incorporer ainsi, le miel hydratant (toujours bien mélanger), les HE et l'EPP. En dernier, j'ai ajouté l'arrow root (environ 2 gr) pour obtenir une crème non grasse. Le résultat DSC02689 L'odeur est parfaite selon moi... La ciste est présente, mais donne un parfum presque "exotique" et frais. La texture est celle d'une trituration de Karité en plus souple, plus aérée, très agréable. Et sur la peau : il suffit d'en mettre un tout petit peu pour avoir une peau bien nourrie et hydratée. L'effet gras est présent quelques instants mais disparaît si on masse quelques secondes le visage (ce qui ne peut que faire du bien à une peau ridée...). DSC02688 Avez-vous déjà réalisé des crèmes visage sans cire ou émulsifiant? (excepté la gomme...)
Publicité
Commentaires
A
J'ai testé la trituration et j'ai fait ma propre recette, j'aime beaucoup le côté simplissime de la réalisation.<br /> Sinon, j'ai une petite recette de crème de jour sans émulsifiant, c'est gel d'aloe vera 80% +huile végétale 20% +3gouttes huille essentielle d'orange douce.<br /> Il suffit d'agiter le flacon très fort et l'emulsion prend toute seule!
M
Oh j'adore l'idée !!! une crème sans cire, c'est trop ça, j'aurais pas osé lol...je te pique la recette :P tu crois que ça irait avec la gomme de guar ? bizzz
J
Je te taggue ma belle!!
M
Génial comme idée je n'ai jamais testé ce procédé, mais tu m'as donné envie d'essayer ;-)<br /> bizzz
M
Ambrelune, la crème n'est pas du tout liquide pour moi. Les beurres m'ont aidé à obtenir une crème bien moelleuse et onctueuse.<br /> Sinon, j'ai eu des nouvelles! La personne à qui j'ai donné la crème jouvence est séduite! Houraaaa! Elle veut même que je lui fasse d'autres trucs. <br /> <br /> Bisous!
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité