Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
18 août 2008

"La cosméto, c'est trop dur" !

Bonjour à toutes et à tous ! Tout est dans le titre je crois... Nombreux et nombreuses sont ceux qui viennent visiter ce petit blog en "confirmé" ou même véritable pros de la cosméto home-made. Or, on oublie trop souvent que ce monde du "fait maison" n'est pas si connu de tous... Au contraire! Véritable casse-tête chinois quand on débarque dans cette communauté, on peut s'y perdre, et y renoncer. Alors là, je vous dis : non non, ne partez pas!! C'est tellement agréable d'avoir ses petits produits sains, qui sentent ce qu'on aime et qui nous font du bien! Et puis, si vous pensez qu'il vous faut des tonnes d'ingrédients, je vous dis encore : non non, ne croyez pas ça! Le jargon est parfois long à assimiler. Mais je vous assure c'est pas si difficile. Je vous propose ici de me poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit... sur les ingrédients, sur des recettes, les fournisseurs, les blogs intéressant pour débuter ou les forums, et sur ce que vous voulez ! Je m'efforcerai d'y répondre rapidement... Je vous embrasse...
Publicité
Commentaires
G
vi vi vi, après 2 essais total loupé, j'ai enfin réussi à faire ma première crème certes d'une simplicité à pleurer ( 15 gr de cire d'abeille, 45 gr d'HV d'argousier, 15 gr d'HA de camomille allemande, 4 gouttes d'EPP )mais c'est pour l'eczéma autour de la bouche de mon fils... et ca marche. J'ai eu le courage de me relancer en voyant un mousseur à lait ( j'en ai acheté 3 chez iké*). Si je n'avais pas vu ta photo avec lui dessus, je n'aurai pas osé, merci de m'avoir montré tes " instruments" mes enfants te disent merci aussi.
M
Les filles, ^romis je vous prépare un post complet là-dessus très vite. POur le moment je profite de mon retour en France. Mais continuez à me poser les questions que vous voulez!!<br /> <br /> Bisous
G
Pardon pour les fautes, mon bébé a tapé dessus en même temps et j'ai oublié de corriger... Very sorry
G
Coucou Médusania, je ne sai spas si tu te souviens de moi, j'avais eu un énofmed raté ave mon premier cérat de galien !!! Depuis je n'ai pas osé refaire de crème mais bon là n'est pas la question ! Sur tes photos cosméto, je crois y voir un mousseur à lait et le mini " robot " de chez aroma zone,c'est ca ? est ce que c'est de cela dont j'aurai besoin pour réussir mes mixtures ? Je n'ai pas de cire émulsifiante... mais j'ai 350 gr de cire d'abeille jaune : J'EN FAIS QUOI ? ( là je pleure vraiment ), merci d'avance car quand je vois ses recettes... Bravo vraiment.
E
Salut! <br /> Tout d'abord, bon retour et surtout j'espère que tu en profites bien!<br /> Moi, je trouve génial que tu mettes tes recettes en ligne mais je n'y connais rien au jargon.<br /> J'adorerais me faire une crème jouvence mais où trouver les produits?<br /> J'essaie de me tourner de plus en plus vers de produits sains (d'où mon mail te demandant comment faire pour t'adresser une commande avant de bien réaliser que tu vivais au Mexique!) mais je ne sais pas comment trouver tous ces composants...<br /> Pourrais-tu me donner des liens, des noms de fournisseurs etc?<br /> Franchement, si tu vivais en France, tu t'enrichirais !!!<br /> Encore un bon séjour.<br /> elekhtre
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité