Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
13 août 2008

Crème gourmandise apaisante


Coucou mes chers visiteurs ! Comment allez-vous? Toujours en vacances ou de retour au travail et en cours?

Ces derniers temps, j'ai envie de chouchouter la peau du visage de mon homme (il me l'a un peu demandé aussi, d'accord...lol), mais je voulais aussi pouvoir lui piquer sa crème! eheh!
Alors j'ai choisi des ingrédients très hydratants car il a une peau à tendance sèche, mais aussi des ingrédients gourmands et apaisants ! Comme ça, il pourra s'en servir après le rasage!

Crème gourmandise apaisante - 100 ml

Phase 1 (30 %)

5 %        HV Amandon de pruneaux
10 %       HV Son de riz
18 %       Ester de sucre
1 %        Gomme adragante


Phase 2 (60 %)

50 %      Eau de source
10 %      Gel Aloe vera

Phase des actifs

1 %      Miel hydratant
1,5 %   Teinture benjoin (Merci Emie pour le dosage!) 
1 pdc    Allantoine
5 %      Phytokératine   
1 %      Arrow root      
8 gttes   Vit E   
8 gttes   EPP

Méthode   

Il s'agit d'une technique à froid.
Mélangez ensemble les ingrédients de la phase 1 (excepté la gomme adragante), en agitant vigoureusement. Ajoutez à cette phase la Vitamine E.
Dans un autre récipient mélangez les ingrédients de la phase 2. Y verser la gomme adragante en mélangeant.
Ajoutez à la phase 2 la phase des actifs en mélangeant (sauf Vitamine E) afin de bien diluer les poudres.
Enfin, il suffit de verser cette dernière à la Phase 1, peu à peu, en mixant vigoureusement, jusqu'à l'obtention de la texture voulue.

Pourquoi ces ingrédients?

L'HV d'amandon de pruneaux est une huile exceptionnelle! Elle a un parfum incroyable qui rappelle vraiment celui de la frangipane. ça donne une touche vraiment très gourmande à la crème! De plus, elle nourrit et protège les peaux sèches ou sensibles, et lutte contre le vieillissement! (Génial non?)
L'HV de son de riz est excellente pour adoucir et assouplir la peau.

Le gel d'aloe vera est ici pour hydrater, lisser et apaiser la peau. C'est une merveille celui-là!

Pour le rôle "très hydratant" (encore plus que la glycérine végétale) je demande : le miel hydratant!
La teinture de Benjoin est présente pour son parfum vanillé à souhait (et si hmmmm!) Mais aussi pour son effet anti-bactérien et cicatrisant. Par contre, attention, c'est à base d'alcool. donc ça peut piquer si il y a eu rasage avant! eheh!
L'allantoine est apaisante (après le rasage de monsieur ce sera parfait).
La phytokératine permet de protéger la peau du déssèchement, et de l'adoucir aussi. (j'ai un peu pensé à moi là-encore... ;-) )
Enfin, l'arrow root permet de donner un effet matifiant à la crème, pour enlever l'effet gras!


Cr_me_gourmandise_apaisante


Résultats

L'odeur est bien évidemment à tomber! J'en mangerai vraiment! Hmmm! L'HV d'amandon de pruneaux a bien rempli son rôle, et la teinture de Benjoin aussi! Mais peut-être est-ce "trop gourmand" pour l'homme!? hihi! Je vous dirai le "verdict"!
La texture est  assez sympa, non grasse, mais pas encore assez épaisse à mon goût. La proportion d'ester de sucre est au presque au max pourtant...

Bon, voilà, il y a de fortes chances pour que je pique la crème de mon homme! Pour une fois, j'ai le droit non?   

Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui passent par ici. Monsieur Canalblog me l'a dit grâce à ses statistiques : vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses, ça me fait vraiment plaisir! Mais surtout n'hésitez pas à marquer votre passage en me laissant un petit mot!!

GROS BISOUS


 

Publicité
Commentaires
V
Ça lui plairait bien aussi, à mon Chéri. Va falloir que j'y pense: depuis que je me suis mise à la cosméto maison, il n'a eu droit à rien alors que j'ai déjà gâté nos loulous et leur maman. <br /> <br /> Va falloir aussi récapituler pour ma prochaine commande. La liste s'allonge dangereusement...
M
Coucou !<br /> <br /> Source Naturelle, l'odeur est superbe.<br /> <br /> Caly : coucou ! ça me fait plaisir ton petit mot en dircet de tes vacances! profite bien! <br /> <br /> Bisous
C
Bravo pour ta belle recette<br /> <br /> Bizouilles de vacances :-)
S
oh super une creme pour ton homme ... et que tu peux lui piquer !!! lol Pour l'huile d'amandons de pruneaux j'imagine l'odeur !!!!
M
Merci Emie de le préciser oui! <br /> <br /> Marie Joe, de retour!!! eheheh! Génial! Oui ça sent très bon!<br /> <br /> Bisous !!
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité