Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2008

Petites trouvailles !

Bonjour à toutes et à tous!


Comment allez-vous? La forme? J'espère que le soleil brille près de chez vous! ;-) Vous êtes en vacances?

Ici, tout va très bien. Le soleil brille pas mal, malgré la saison des pluies qui a déjà commencé! Je suis très bien installée dans mon appart, j'ai bien repris mes marques. Et niveau emploi, ça avance! Cette semaine devrait être  importante pour moi...

Bon, je suis retournée au magasin Organic Center, dont je vous avais parlé ! Et j'ai pu acheter des petites choses dont :

- lait de soja bio venant des Etats-Unis

- des galletas intégrales bio d'Espagne

- des flocons de quinoa du Pérou (hojuelas de quinoa)

- du sirop d'agave du Mexique.   

Soymilk   galletas           quinoa         Sirop_agave


J'ai testé les flocons de quinoa dans une soupe : très sympa! On peut s'en servir un peu comme on se sert des flocons d'avoine... Dans du lait, des yahourts aussi. C'est un aliment reminéralisant, riche en protéine, mais aussi en oligo-éléments et en vitamines. (Plus d'infos ici.)

Le sirop d'agave est délicieux. Je l'ai goûté! Si vous ne connaissez pas, c'est quelque chose à adopter!
Il est produit grâce à l'agave azul, famille de l'aloe vera (cactus bleu mexicain qui produit aussi la fameuse tequila). Il est connu pour sa teneur élevée en fructose, c'est le sucrant naturel avec le taux glycémique le plus bas. Mais aussi pour ses vertus (anti-bactériennes notamment). (Plus d'infos ici.)

Agave


Et je suis aussi entrée dans une chaine américaine connue ici "GNC". Ils vendent beaucoup de compléments alimentaires, mais aussi quelques produits bio.

J'ai ainsi acheté un déo sans aluminum !!

Deo

Sa compo : eau purifiée, sels minéraux naturels, gomme xanthane, extrait de camomille, et "phytosphingosine". Pour ce dernier ingrédient, j'ai trouvé des infos sur ce site si ça vous intéresse. Visiblement, c'est employé pour son rôle anti-microbien et anti-inflammatoire.

A voir si il fonctionne bien maintenant!! ,-)

Je vous embrasse !



Publicité
Commentaires
A
On dirait que tu commences à prendre tes marques… C'est fou c'est toujours par la bouffe qu'on s'installe LOL !
C
Oh c'est très international tout ça !^^
M
Oui ça fait du bien d'acheter "sain"!!!<br /> <br /> Alors les flocons de quinoa, c'est super! Bon, niveau goût, ça a un peu goût de noisette... Et sinon, au niveau énergétique, protéine, c'est top! Comme le midi je mange parfois léger, ça aide! ;-)<br /> <br /> Bisous
C
Génial ce ptit shopping !<br /> Que de bons achat :-) original les flocons de quinoa...<br /> <br /> Biz"<br /> <br /> Caly
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité