Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2008

Soin complet contour de l'oeil

J'ai voulu un soin "complet" pour avoir un regard de velours, car même quand on est jeune, il faut prendre soin de cette partie si fine du visage.

J'ai donc voulu un soin de texture sérum/gel qui soit :  hydratant, anti-âge, repulpant, restructurant, anti-cerne...

Bref, je voulais le meilleur, une fois de plus!

Alors voici ce que ça a donné du côté des ingrédients :

Pour environ 15 ml

Phase 1

6,5 ml    HV son de riz        Adoucit, + micro-circulation    
0,5 ml    Hv jojoba             Antiride, assouplit 

Phase 2

1 gr       Gomme adragante  Gélifiant
5 ml       Ha ciste               Lisse, anti-cerne      
2 ml       Eau de source       
2 ml       Gel aloe               Hydrate, lisse      
1 ml       Honey moisturiser  Hydrate ++

Phase des actifs

1 pc       Acide hyal.          Hydrate, lisse
1 pc       Protéine de soie   Adoucit
1 gtte     HE Immortelle      Micro-circulation
4 gttes    Vit E                 Conservateur
1 gtte     Ext. framboise      Parfum

La méthode

Il est très simple, étant donné qu'il s'agit d'une recette à froid (ou presque). J'aurais même pu éviter de "séparer" les phases.
J'ai commencé par chauffer l'eau de source, puis à y ajouter la gomme pour que ça épaississe un peu. J'ai laissé refroidir et y ai ajouté tous les éléments de la phase 2, puis les actifs. J'ai terminé en mélangeant avec la phase 1.

Le résultat

On obtient un soin "sérum-gel" qui pénètre très bien sans laisser de sensation de gras.

Niveau odeur, c'est très réussi : immortelle + framboise donne un résultat  sucré et frais à la fois.

Je le garde au réfri histoire de donner un coup de fouet supplémentaire au contour de l'oeil matin et soir!

Promis, dès que je remets la main sur mon cordon USB, je vous mets les photos...

Coucou j'ai acheté un petit truc sympa, je peux désormais mettre les photos tant attendus! hihi DSC02599

Et vous votre contour de l'oeil, vous le chouchoutez? Comment? Dites-moi tout!!



 


Publicité
Commentaires
L
hey hey heyyyy !<br /> Bonjour!<br /> J'avais fait ce soin, je l'adore!<br /> Je t'ai mis en lien sur mon "article".<br /> Ca va toi ? :)<br /> bzzzz!<br /> Bonne aprem.<br /> Loux
C
De toute façon le mieux c'est d'alterner toujours les soins que soit pour le contour de l'oeil ou autre...<br /> Donc c'est tres bien de varier les recettes ;-)!<br /> <br /> Envoie nous quelques rayons de soleil de labas.<br /> <br /> Grosses bizouilles<br /> <br /> Caly
M
Hola les chicas!<br /> <br /> Merci pour tous ces commentaires!! ça fait plaisir dites donc!<br /> <br /> CriCri : Je connais juste Kibio de nom, il est composé de quoi exactement le contour des yeux chez eux? Sinon pour le honey moisturiser, je l'ai commandé chez Aromantics, un fournisseur anglais!<br /> <br /> Aléa : oui j'ai de la chance d'être ici au Mexique! hihi!! <br /> <br /> La Miss Lolli, j'ai pas tout compris à ton comm, mais ça fait plaisir! ahahah! Et pour l'extrait de framboise, j'aurais dû préciser, c'est de l'extrait aromatique hein!! de chez AZ tout simplement.<br /> <br /> Zabelle : lance toi non? eheh! Pour le contour de l'oeil, une simple huile végétale riche peut te suffire pour débuter si tu la supportes : comme avocat ou onagre... Chez moi, ça marche aussi. Mais chez certaines, ça fait gonfler les yeux une HV... allez comprendre!<br /> <br /> Linda : merci!! <br /> <br /> Elisa : vas-y!!! ahah! Tu peux la faire à base d'argan aussi + hv son de riz ou avocat, ça sera encore plus riche!<br /> <br /> Laetitia : Merci!! En fait, c'est suite à une erreur de manipulation, j'ai perdu mon ancienne bannière. Donc ni une ni deux, j'ai tout refait! ;-)<br /> <br /> Gros bisous les filles et merci d'être passé par ici!!!!!
L
J'adore ton nouveau design!!!!
E
Quelle belle recette!! Perso, j'utilise de l'huile d'argan pure avant de me coucher, mais tu me donnes bien le gout d'essayer cette petite recette plein de soins actifs pour des yeux resplendissants :)
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité