Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2008

Problèmes de mesures ??

Et oui, encore moi qui vient vous saluer depuis México!

J'étais en train de faire des recherches sur la façon de mesurer aux mieux les matières premières, et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser! Le forum des Petites Magies m'a donné pas mal de réponses ainsi que le livre de Sylvie Hampikian, toujours là au bon moment!

Sur le forum des Petites Magies, j'ai notamment appris une formule qui va me servir à l'avenir, j'en suis sûre! Je tambouillais jusque là sans m'en servir, et pas de gros ratages, mais on ne sait jamais hein!

La voici : Poids = Densité * Volume

ou bien encore : Volume = Poids / Densité...

Kesako???

C'est tout simple! Imaginons que dans une recette on vous demande de peser 5 ml de votre huile végétale. Mais gros problème : vous n'avez qu'une balance!! Toutes les huiles ont une densité se rapprochant de 0,9, donc :
Poids : 0,9 * 5
Poids = 4,5 g. Alors, pas bête hein?

Et dans le sens inverse ça marche. Si on vous demande de peser 5 g d'HV et vous n'avez qu'une pipette qui mesure en ml, alors : Volume = 5/0,9
Volume = 5,5 ml !

Merci encore au forum des Petites Magies !


Le lien vers ce site devrait aussi révolutionner mes tambouilles et m'éviter de chercher des heures les équivalences au moment de faire ma recette : le site de Supertoinette.

Il nous permet de calculer en temps réel les équivalences pour ne plus se tromper (entre g,ml, oz, et c à c ou c à s) !

Alors, heureuses? ;-)


Publicité
Commentaires
M
De rien les filles!! Si je peux rendre service avec mes petites recherches, c'est avec plaisir!<br /> <br /> Bisous!
M
super le truc :)
C
Oui pas mal ;-) merci pour le tuyau !<br /> Moi j'aime 4 balances différentes dont qui fait gramme et ml... franchement bien pratique !<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Caly
P
Oui très heureuse!!!!<br /> <br /> Merci pour l'info :)<br /> <br /> pox<br /> <br /> pots
A
Merci pour l'info ! J'ai toujours considéré que gr=ml car en fait ça marchait bien. Je me rends compte avec ta formule qu'effectivement on en était pas loin… ;-)
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité