Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2008

Masque trio gagnant !

Bonjour!

Je vous reviens aujourd'hui avec ma première "tambouille" qui est une de celles dont on a le plus besoin en cas de coups durs : un bon masque que j'ai dénommé "Trio gagnant" !
Mais pourquoi "TRIO GAGNANT" ? Et bien pour ces trois actifs phares qui vont pouvoir me permettre de me :
- purifier
- régénérer
- relaxer
En bref, réveiller ma peau, et mon cerveau !!! ;-)

Je vous livre ma recette express :

- 1 cc bien bombée d'argile jaune
- 1 cc d'huile végétale de tamanu (calophylle inophyle)
- 3 gttes d'HE de lavandin super bio
- 1 cc d'eau de source.


Mélanger tous les composants et appliquer sur le visage. Laisser poser 15 minutes. Retirer à l'aide d'une lingette lavable imbibée d'hydrolat (au choix, en fonction de la peau, pour moi ce sera un mélange d'Hy de tilleul pour peaux ternes + eau de source).

Masque


Le pourquoi du comment

Argile jaune : je la préfère nettement à l'argile verte, qui s'avère souvent assèchante pour mon doux minois. Elle a bien entendu les vertus purifiantes qu'on connait bien à l'argile verte. Elle permet d'éliminer l'excès de sébum et aussi d'apaiser la peau.

HV de tamanu : réparatrice et protectrice, voici une huile qui va m'aider à lutter contre les problèmes de peau passagers liés à ma baisse de forme tout en rendant mon visage tout doux!

HE Lavandin super : HE zen par excellence, elle est également cicatrisante et va m'aider à purifier mon épiderme.

Verdict

"Merci, Merci, Merci" : dixit ma peau...

Je ne m'étais pas fait de masque depuis TROIS SEMAINES !!!!! Vous imaginez le bien fou que je ressens : peau douce et plus lisse, teint beaucoup plus lumineux...
Merci aussi DAME Nature pour tous ces beaux produits! ;-) !

Le plus

Ce que j'aime dans ces recettes simples c'est qu'il faut très peu d'ingrédients : un type d'argile, une HV et une HE, et c'est parti! Alors n'hésitez pas!! Le fait qu'il y ait peu d'actifs ne rend pas la recette moins intéressante, au contraire! On sent les bienfaits de chacun des actifs : purification avec l'argile et l'HE, douceur avec l'argile et l'HV...

A vous de jouer!



Publicité
Commentaires
C
Ca va alors, sinon hésite pas ;-)<br /> <br /> Biz" bon week end
M
Heyyy! Merci Caly!!<br /> Non mais je sais qu'ici ils produisent des HE (au moins dans le Nord à Guadalajara). Reste plus qu'à savoir quelles HE, et où se les procurer!<br /> Je ne perds pas espoir! <br /> <br /> Merci en tout cas!<br /> <br /> Bisous!!
C
Ahhh enfin une chite recette ;-) ca fait plaisir !<br /> Bien sympa ce soin express !!!<br /> Au sujet du tea tree je t'ai repondu sur calybeauty mais je copie colle mon mess ici comme ca tu sais que tu as un plan de secour :<br /> "Arff au pire si tu trouves pas tu me le fais savoir!<br /> On peut toujours s'arranger si tu peux patienter ma copine viendra au Mexique certainement en debut d'année prochaine. Je peux lui filler un flacon pour toi, si vous pouvez vous retrouver la bas ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ps : pas possible de laisser une tambouilleuse en galere d'he !"<br /> <br /> Bizouille et tambouille bien<br /> <br /> Caly
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité