Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2008

Un espoir ?

Jeudi 19 juin, 11h30

Deux jours plus tard me revoici à vous commenter mes découvertes ici. Niveau recherche d'appartement, je suis sur la bonne piste. Dès que ça se confirme, vous le saurez toutes et tous!
Quelle joie hier en me baladant dans les rues de la Roma, le quartier de México dans lequel je recherche un toît... Je suis entrée dans le premier "The Organic Center" de México DF. Un magasin bio qui propose à la fois une carte tel un restaurant, et à la fois de la vente. Le nombre de produits est très limité, mais j'ai réussi à dénicher quelques merveilles... Comme du "jarabe de agave", comprenez jus d'agave, qui a un pouvoir sucrant très élevé et a énormément de vitamines. J'ai également imaginé revenir pour acheter des produits d'entretiens bio ou biodégradables, à des prix très abordables. Mais j'ai aussi vu de la quinoa en paillette, qui peut remplacer les flocons d'avoine pour réaliser des laits pour le bain...   

Organic_center

Ici à Mexico, la "bio attitude" devient à la mode. Les grands magasins tels Wal Mart proposent déjà des marques bio, il existe aussi la chaîne "The Green Corner" qui propose des produits naturels, bio ou biodégradables. Il faut donc se méfier et toujours essayer d'acheter des produits labellisés. Même si ici, c'est plus difficile. La simple raison est que les petits producteurs font du bio, mais sans le savoir. Ils travaillent la terre de manière naturelle depuis des années, mais ils n'ont pas conscience de la pureté de leur travail. Tout un travail de labellisation chez les petits paysans se fait actuellement, le gouvernement mexicain fournit d'ailleurs une aide économique en payant ujne partie de la certification.

Enfin, dès que j'ai mon chez moi, je vais filer dans les magasins bio ou dans les petits marchés !! Le poulet aux hormones ou les OGM sont très répandus ici. Alors, c'est une question de choix! ;-)

Et vous, plutôt bio ou pas? Les expatriés, qu'en pensent-elles? Je vous embrasse.



Publicité
Commentaires
M
humm les poulets aux hormones ... <br /> <br /> pour ce qui est du sirops d'agave c'est mon "sucre" habituelle - avec le sirop de riz . ;)
M
Et oui on essaie toutes un peu de rester proche du naturel! <br /> Marie-joe ici aussi, c'est Wal Mart le roi, mais le Mexique reste quand même un pays de commerces de proximité! Donc à chaque coin de rue, on trouve tous types de commerces...<br /> <br /> Biz à toutes et tous!
C
Oui bio ou naturel moi aussi pour le plus de chose possible ;-)<br /> <br /> Biz"<br /> <br /> Caly
M
Je suis plustot bio aussi... même si je n'ai pas le loisir de pouvoir acheter des produits alimentaire bio tout le temps, car ça reste encore cher comparé au coup de la vie, je fais de mon mieux pour faire des choix santé et favoriser les produits du pays.<br /> <br /> Chez moi, au Québec, on voit de moins en moins de petits commerçant, tel qu'un bon petit boucher, fruitier, boulanger, typique... c'est ce qui m'a vraiment attiré quand j'ai déménagé en France. Eh oui au Québec pousse les grosses enseigne tel que Walmart... mais bon a chacun son mode de vie !
C
coucou,<br /> <br /> il y a des marques aux USA où tu peux commander les pigments, j'ai donné les noms sur mon blog ça pourrait te dépanner, à condition que les fdp ne soient pas excessifs ;-)<br /> <br /> biz et bon we !!!
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité