Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2008

Macérat de bellis

Enfin, je me suis lancée dans la confection de mon premier macérat le week-end dernier!

J'ai cueilli pleins de pâquerettes et j'ai donc fait "le" macérat qui me faisait de l'oeil depuis longemtps : le macérat de bellis ou pâquerettes !

paquerette

J'ai utilisé les fleurs fraiches de pâquerettes que j'ai mises dans un pot en verre. J'ai ensuite ajouté l'huile de pépin de raisin (huile sèche qui pénètre facilement et qui restructure l'épiderme). Celle-ci est excellente pour les massages notamment.

Y'a plus qu'à attendre : 3 semaines de macération environ près d'une source de chaleur ou au soleil, et hop! Ce sera prêt!

Je prends la photo dès que je peux pour vous montrer de quoi ça a l'air!

Vos impressions m'intéressent !  Quel macérat avez-vous tenté et lequel est votre chouchou ?


Publicité
Commentaires
L
J'ai fait un macérat de bellis l'été dernier et de carotte aussi... ça fait 2 WE que je me ballade avec mes filles et c'est elles qui font la cueillette des pâquettes hihihi!! Cette année, je préfère les faire sécher car j'avais fait avec des fleurs fraiches et j'ai eu des moisissures beurk!! Bises!
A
merci infiniment..<br /> <br /> kiss
B
Je crois que je vais partir à la cueillette ce WE!!
L
Tiens nous au courant de cette étape difficile qu'est le filtrage... moi aussi je vais y passer<br /> bonne soirée
C
J'ai également fait du macérât de pâquerette, de calendula, de racine de carotte, d'arnica...<br /> Difficile de choisir, je les aime touts.
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité