Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2008

Fluide jour/nuit bronzant - 200 ml

Je me suis laissée tenter une nouvelle fois par un fluide bronzant "new generation" cette fois, sans huile essentielle pour l'utiliser de jour comme de nuit, aux doux parfums exotiques vanille coco....

bonne_mine

Pour 200 ml...

Phase 1

15 g     HV Sésame            Assouplit, léger écran solaire

6 g       HV chanvre           Elasticité, anti-ride

10 g     Cire de jojoba        Anti-ride, adoucit la peau   

5 g      Macérat de carotte    Anti-ride, bonne mine

Phase 2  (71 %)

50 g      Eau purifiée

60 g     Hydrolat fleur d'oranger   Tonifiant

8 g       Glycérine végétale          Protège la peau

24 g     Gel aloe vera                Hydratant, lissant

10 g     Ester de sucre              Emulsifiant

2 g       Gomme adragante        Gélifiant / Epaississant

Phase 3

4 g         Urucum                     Prépare la peau au soleil, anti-oxydant

6 g         DHA                          Auto-bronzant

4 ptes    Acide hyaluronique    Hydratant, repulpant, tonifiant

4 ptes    Extrait de soie           Adoucit la peau      

60 gtes  Extrait de vanille et coco

24 gtes  EPP                           Conservateur

8 gtes    Vitamine E                Conservateur

Conseils : Bien écraser l'urucum seul afin de limiter la présence de grains "résistants"...

Couleur et texture : orangée, texture lait fluide non gras

Résultat : une peau adoucie, un teint unifié et une jolie couleur de peau !!! hmmmm! J'adore!!

Pour la photo... j'ai tout mis dans des flacon pompe opaque...


Publicité
Commentaires
S
Hehe mais c'est que t'es une vraie pro des cremes autobronzante hein??
L
J'essayerai bien ton fluide mais il me manque encore pleins d'ingrédients ....<br /> Bon je vais essayer de me concocter avant l'été un auto-bronzant avec de l'urucum et de la DHA (j'ai déjà ces 2 ingrédients ;-)) )<br /> Bisous<br /> @+
S
Vi j'ai vu ça sur le blog de Réo, je m'y mettrai avant cet été je pense! Merci ;)
M
Sapphire, c'est une question d'entrainement on va dire... Mais l'ester de sucre est vraiment facile à utiliser je trouve. Il s'agit d'une émulsion à froid, très simple, donc les actifs et les huiles gardent toutes leurs vertus.<br /> Tu peux trouver la "méthode" sur le blog de Potions et Chaudrons ou By Reo.
S
Ah oui quand même! Tu arrives à gérer tous ces ingrédients! Moi je commence à peine à faire des crèmes (j'ai eu une grande peur pour ma première que l'huile se sépare du reste..) et j'espère que j'arriverai à mettre tous ces additifs sans me tromper un jour :D
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité