Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

Sourire gourmand

Nouvelle tambouille pour moi! Mes lèvres en avaient besoin avec une recette soin bien adaptée!

Ma recette "Sourire gourmand" s'inspire du "gloss repulpant à l'aloe vera" de Sophie Macheteau.

DSC02523

Comme promis, les ingrédients

DSC02517

Phase 1                                 Pourquoi ?

8 g de beurre de Karité          Nourrit, protège

20 g HV Sésame                    Adoucit, léger filtre anti UV

8 g cire de Mimosa                Emulsifiant, odeur miellée

Phase 2

2 cc Aloe vera                       Hydratant, cicatrisant, régénérant 

2 cc Glycérine végétale          Hydratant, protecteur

Actifs

10 gtes extrait framboise       Parfum sucré, acidulé

4 gtes de jus de betterave     Couleur rosée

8 gtes EPP                            Conservateur

4 gtes Vitamine E                 Conservateur

La méthode

DSC02514  Chauffer au bain marie la Phase 1 en remuant

Retirer du feu, laisser refroidir et ajouter la phase 2          DSC02518      

J'ai utilisé le mousseur à lait pour mélanger. Puis ajouter les actifs, mélanger.

Et voilà le résultat !    DSC02520

Verdict : J'adore!

  • Texture très agréable type gloss
  • Sensation d'hydratation maximale
  • Odeur à tomber !


Publicité
Commentaires
E
mais ça à l'air fantastique!<br /> je découvre ton blog avec bonheur... mais malgré toutes ces merveilleuses recettes, je n'ai ni le temps (encore moins le talent) pour réaliser ce genre de prouesses!<br /> Il faut vraiment que je sache si l'on peut te passer commande!<br /> au fait, yo vivo al lado de PARIS y hemos tenido hoy un tiempo maravilloso!<br /> hasta pronto chica!
S
Ahhh si c'est de celui-là que tu parlais, il n'a pas la même consistance! Il faut que je teste aussi cette recette, hummmm!
M
Oui Mlle! C'est bien celle-là! Tout le monde a adoré autour de moi, sauf ma maman qui a fait une allergie à l'extrait de framboise je pense! pas de chance...<br /> Du coup, j'en ai refais pleins avant de partir pour laisser une trace de moi... eheh<br /> Contente qu'il te plaise!<br /> <br /> Bisouuus
B
hey hey c'est celle la?!!! trop cool je mange le tien et je m'en fais un hihi
N
Dans les livres de Baudoux en général, il met les CPG des HE et nous avons donc la composition. <br /> Dans le Cahier de dermatologie, il aborde la Carotte, nous avons donc pu voir la composition et il s'avère que la carotte contient du Limonène en faible dose (je crois 2%) mais cette substance est caractéristique des agrumes (56% pour le citron, 20% dans la Bergamote).<br /> Voilà la petite histoire ;) <br /> N'ayant pas toute la doc, c'est Angie du site www.aromattitude.org qui m'a aidé pour le complément d'info ;)
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité