Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour CosmEthique
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2008

Fluide nuit purifiant bronzant (saison hiver), 50 ml

Je vous l'avais promis, voici la première parution de l'une de mes recettes fétiches !

Phase 1

Huile végétale (HV) Jojoba          9 g

HV Noisette                                3 g

Beurre de mangue                      1 g

Cire de mimosa                           2 g

Cire émulsifiante                        1 g

Phase 2

Hydrolat (Ha) Menthe poivrée      15 g   

Ha fleur d'oranger                       12 g

Glycérine végétale                       3 g

Actifs

Huile essentielle (HE) Carotte      4 gtes

HE Bigarade                                 2 gtes

HE Ciste                                     3 gtes

HE Immortelle                              2 gtes   

HE Lavande                                2 gtes

HE Tea tree                                2 gtes

DHA                                            1,5 g

Urucum                                       1,5 g

Acide hyaluronique                     Une pointe de couteau                     

Extraits de soie                          Une pointe de couteau

Arrox root                                   5,5 g

Conservateurs

Extraits de pépins de pamplemousse (EPP)       6 gtes

Vitamine E (Vit E)                                           2 gtes

Je suis désolée, je n'ai pas pris de photos lors de la réalisation... Ce sera pour la prochaine fois!

J'utilise ce fluide le soir, tous les deux jours, et environ deux heures avant de dormir, en couche assez épaisse sur le visage. Je laisse pauser et enlève le surplus.

Le résultat  : bonne mine, peau douce, purifiée et lissée.

Mission accomplie!

Publicité
Commentaires
A
Oups Medusania, je viens de te demander les proportions de cette creme dans un autre message où tu la mentionnais, oublie-le stp... ;)
M
Dis moi Mila, as-tu testé ma recette aussi, ou tu as utilisé l'urucum dans une autre recette? <br /> ça m'intéresse!
M
Merci de ta réponse rapide! ;)
M
Une astuce pour éviter que ça reste en grain : utiliser carrément un pilon pour écraser le méchant Urucum, car en mélangeant seulement à la phase acqueuse, il peut rester des grains effectivement.
M
Salut médusia,j'arrive un peu après la bataille!!!<br /> J'aurais voulu savoir comment tu mélangeais ta poudre d'urucum.<br /> Car moi je l'ai mélangé avec ma phase aqueuse et au final ma crème est pleine de petit grains assez désagréable.
Publicité
Newsletter
Amour CosmEthique
Publicité